septembre 2019
L'Osmose
Antoine Botter a la bonne vision. Il suffit de voir la salle de cette bonne maison typique : elle est alsacienne, à coup sûr, et en même temps moderne comme un bistrot de potes.
GAULT & MILLAU
22 novembre 2018
Le restaurant L’Osmose à Obernai
Une journée d’automne, un soleil caché par quelques nuages, une petite ville d’Alsace dynamique et charmante, nous voila à Obernai, pour découvrir la cuisine du chef Antoine Botter...
MARMITE ET GOURMANDISE
02 novembre 2018
L’Alsace honorée par le Gault et Millau !
Le très influent guide Gault et Millau vient de dévoiler ses coups de cœur 2019. Parmi les 32 jeunes talents recensés, l’Alsace s’y trouve honorée par la présence de deux chefs « Jeunes Talents » et un « Grand de Demain ».
L'Alsace
31 octobre 2018
Antoine Botter, Jeune talent du Gault et Millau 2019
À 33 ans dont déjà 18 passés en cuisine, Antoine Botter, du restaurant gastronomique l’Osmose, vient de se voir décerner ce mercredi le prix Jeunes talents de la nouvelle édition du guide Gault et Millau.
DNA
31 octobre 2018
Antoine BOTTER est Jeune Talent Gault&Millau 2019
Le restaurant l'Osmose a ouvert le 8 juillet 2017 à Obernai (67).
A vocation gastronomique, il propose une cuisine créatrice réalisée par le chef Antoine BOTTER...
LES NOUVELLES GASTRONOMIQUES
27 janvier 2018
L'Osmose entre fougue et sagesse
Une nouvelle table fait parler d’elle à Obernai. Quelques semaines seulement après son ouverture en juillet dernier, le guide gastronomique Gault & Millau lui a décerné deux toques.
DNA
13 décembre 2017
L’Osmose tout en émotion
Une nouvelle adresse gastronomique prometteuse qui a ouvert à Obernai en septembre 2017. Ce restaurant bistronomique a déjà décroché 2 toques au Gault Millau, je ne pouvais pas manquer d’y passer !
UNE FILLE EN ALSACE
décembre 2017
Se régaler en osmose
L’espace d’un instant, éloignez-vous un peu du marché de Noël et offrez-vous un moment gourmand dans le restaurant l’Osmose.
VATEBALADER
décembre 2017
L'Osmose, une cuisine sensible
Pas le temps de niaiser, le temps passe et on a faim ! Direction l’Osmose, un restaurant « bistronomique » ouvert cette année.
POOKA
23 octobre 2017
À Obernai, l'Osmose prend son envol
Quelques semaines seulement après l'ouverture de leur établissement, en juillet, le chef Antoine Botter et le sommelier Frédéric Voné ont reçu 2 toques par le Gault&Millau.
L'HOTELLERIE RESTAURATION
26 septembre 2017
Trophées Le Chef 2017
Les Tremplins de l’Année
2017 récompensent quant à eux les jeunes chefs installés dans l’année...
KISS MY CHEF
26 septembre 2017
Trophées Le Chef : découvrez le palmarès 2017
Afin de saluer la prise de risque des jeunes entrepreneurs qui se sont installés cette année, le magazine Le Chef a remis le Trophée Tremplins de l’Année 2017 à...
LE CHEF
25 septembre 2017
Les Trophées Le Chef
Ce lundi 25 septembre, la grande majorité de la gastronomie française était réunie pour assister à la 31ème édition des Trophées Le Chef, rendez-vous incontournable de toute la profession...
LA RADIO DU GOUT
23 août 2017
L'Osmose d'Antoine Botter fait son entrée au Gault et Millau
Après un seul mois d’ouverture, le restaurant L’Osmose à Obernai fait déjà parler de lui. Son chef, Antoine Botter vient de se voir décerner deux toques et la note de 14/20 par le guide Gault et Millau.
KISS MY CHEF
16 août 2017
Ouverture de l’Osmose par Antoine Botter
Ancien chef du restaurant Du Côté de chez Anne à Strasbourg, Antoine Botter a ouvert le 9 juillet dernier sa première adresse à Obernai, baptisée l’Osmose.
LE CHEF
12 août 2017
« Obernai : les promesses de l’Osmose »
L’Osmose ? L’alliance du sommelier expérimenté Frédéric Voné, venu de la Cour d’Alsace, avec le jeune chef Antoine Botter, 31 ans, passé dans de belles tables étoilées en Belgique et en Suisse...
Le blog de Gilles Pudlowski
août 2017
L'Osmose
Installé dans une ancienne brasserie à côté du réputé Domaine Seilly, ce nouvel établissement obernois ouvert début juillet 2017 a tout pour séduire les gourmets avertis !
PETIT FUTÉ
07 août 2017
Gault et Millau : entrée remarquée de L'Osmose
Le restaurant L'Osmose, ouvert début juillet à Obernai, vient d'obtenir deux toques et la note de 14/20 au guide gastronomique Gault et Millau, dont la version papier est attendue cet automne.
DNA
29 juin 2017
De nouveaux restos à suivre
Piémont des Vosges, de nouveaux restos à suivre...
DNA
juin 2017
L'Osmose entre crémants et gastronomie
Les crémants sont des vins idéaux à servir à l'apéritif. Petits conseils avec Frédéric Voné, maître sommelier, et Antoine Botter, chef, tous deux du tout jeune restaurant L'Osmose...
CRÉMANTS DE FRANCE
12 juin 2017
L'Osmose d'Antoine Botter à Obernai
Première adresse en solo pour le chef Antoine Botter, passé par le Cheval Blanc à Lembach, la Cour d’Alsace à Obernai et dernièrement Du Côté de chez Anne à Strasbourg où il officiait comme chef.
KISS MY CHEF
08 juin 2017
Ouverture prochaine de l’Osmose par Antoine Botter
Chef au restaurant Du Côté de chez Anne à Strasbourg depuis 2014, Antoine Botter semble prêt à voler de ses propres ailes
LE CHEF